L’Énergie
Qu’est ce que l’énergie(s) et ses informations ?
La réalité, c’est que pour la plupart d’entre nous, réaliser ou appréhender ce qu’est l’énergie n’est pas chose aisée. Après des millénaires d’enseignements de la sagesse au travers de différents courants de pensées et croyances, la science nous a livrée ces 100 dernières années une vision plus précise de la réalité cachée derrière la matière.Chaque jour, nous découvrons ou redécouvrons le monde dans lequel nous vivons. Qu’il s’agisse d’un humain, d’un animal, de plantes ou même d’un lieu comme une maison, chaque élément de notre vie est constitué de molécules, d’atomes, d’électrons, de protons, de neutrons … et de vide dans lequel on retrouve des particules subatomiques qui ne sont pas faites de matière mais d’énergie (briques de la matière) comme des quarks, des bosons ou des photons, des vortex (tourbillons d’énergies) qui constituent finalement la grande majorité de l’espace, si bien que l’on retrouve plus de 99% d’Énergie dans un corps humain et bien moins de 1% de matière.
Informations, consciences et destin
Les portes de l’infiniment petit nous donnent accès à des mondes de potentialités et d’informations en perpétuels mouvements et dont les capacités de structuration/restructuration, reprogrammation/déprogrammation sont infinis.
Jeter un pont entre conscient et subconscient, supra conscient et inconscient devient possible par le biais de fréquences, d’alignement/réalignement, information/ré information, état de conscience/prise de conscience, objectivité/subjectivité, intentionnalité/ »attentionnalité« .
La conscience intérieure réagit avec son environnement. Plus elle est éveillée, plus elle cherche à atteindre des buts intentionnellement (même le détachement est un but). De son côté, le subconscient est attentionné, il enregistre (surtout pendant l’enfance) comme un disque dur. Son rôle est de nous permettre de répéter sans effort, des informations intégrées lors d’un apprentissage, c’est à dire créer et générer des automatismes.
En définitif, 95% du temps nous répétons des informations, héritages de notre éducation (mouvements, émotions, pensées) sans en avoir conscience, nous cantonnant à reproduire sans cesse le même récit issu de notre histoire et de la manière dont nous l’avons interprétée et enregistrée.
Si nous souhaitons modifier une de ces « boucles temporelles » qui semble nous être fatalement destinée, il nous faut interagir avec ses 2 systèmes.
Tout le travail, qu’il passe par l’hypnose, la méditation, la parole, la psychologie, les chakras ou toute autre moyen d’accéder à une porte d’entrée/sortie est de lire, de comprendre le récit, l’histoire, la mémoire, le traumatisme, la croyance limitante … de modifier, transformer ce conditionnement, de l’éclairer afin d’atteindre une meilleure version de soi-même.